L’ONU tire la sonnette d’alarme pour le Nord-Est du Nigeria

L’ONU tire la sonnette d’alarme pour le Nord-Est du Nigeria

Depuis quelques années maintenant, le Nigéria mène une lutte éreintante contre les terroristes du groupe Boko Haram. Il faut dire que le groupe djihadiste est particulièrement actif dans le nord du Nigéria avec des incursions armées qui sèment terreur et désolation.

Malgré le déploiement de milliers d’éléments des forces de défense et de sécurité dans cette zone du Nigéria, l’hydre terroriste est plus forte que jamais. Les populations locales payent le plus lourd tribu lors des incursions armées terroristes. Entre exactions et vols de biens, les civils ne savent plus à quel saint se vouer.

L’Organisation des Nations Unies vient de lancer un appel afin de réunir des fonds pour venir en aide à des millions de civils pris au piège au nord-est du Nigéria. Selon l’ONU, la situation sécuritaire et sociale se dégrade de jour en jour au Nigéria et le géant pétrolier d’Afrique de l’Ouest est submergé.

La crise sécuritaire et humanitaire défie l’entendement et l’ONU veut récolter environ 800 millions de dollars pour le nord-est du Nigeria.

Mci News

Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
MCI NEWS AFRIQUE

GRATUIT
VOIR