Égypte : bilan suite à l’effondrement d’un immeuble

Égypte : bilan suite à l’effondrement d’un immeuble

Un terrible événement est survenu ce samedi 27 mars au Caire, la capitale de l’Égypte. Les médias locaux ont rapporté tôt ce matin qu’un immeuble s’est effondré dans un quartier populaire du Caire.

Les autorités gouvernementales ont très vite réagi en mettant en place une cellule d’assistance et de crise. Les médias locaux ont souligné la promptitude des secours qui se sont déportés sur les lieux.

Malheureusement, le bilan humain est très lourd, 18 corps sans vie ont été retirés des décombres et il est fort probable que ce chiffre augmente dans les heures à venir. Ce fait très malheureux s’est déroulé dans le quartier de Gesr Suez situé à l’est du Caire.

Il faut savoir que les effondrements d’immeuble sont assez fréquents en Égypte à cause notamment de la relative vétusté des infrastructures d’habitation
qui ne respectent pas certaines normes.

Cela fait de nombreuses années maintenant que le gouvernement égyptien a mis en place un cadre législatif pour faire respecter les normes de construction dans l’immobilier dans le but d’éviter la survenue d’événements malheureux.

Mci News

Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
MCI NEWS AFRIQUE

GRATUIT
VOIR