Le grand projet écologique de l’Ethiopie pour stopper la sécheresse

Le grand projet écologique de l’Ethiopie pour stopper la sécheresse

L’Éthiopie,située dans une zone de l’Afrique où l’impact des aléas climatiques est clairement visible, fut frappée par une terrible sécheresse qui a occasionné l’une des pires famines du siècle dernier,il y a de cela quelques décennies.

Après cet épisode, les autorités éthiopiennes ont mis en place différents mécanismes et stratégies pour préserver la biodiversité du pays. L’actuel premier ministre, Abiy Ahmed perpétue cette vision écologique.

Ce mardi 18 mai, le prix Nobel de la paix 2019 a lancé une vaste campagne de reboisement. L’objectif est de planter près de six milliards d’arbres d’ici la fin 2021.

Ce vaste programme, nommé « Héritage vert » doit répondre à plusieurs défis aussi bien sur le plan environnemental, économique et touristique. « Mettre en terre des jeunes plants n’a rien à voir avec la politique.

Car, en politique, en tant que pays qui va organiser une élection dans moins d’un mois, nous allons faire campagne juste pour un mois » dira le premier ministre lors du lancement officiel de la campagne de reboisement en faisant référence aux élections locales qui doivent se tenir dans quelques semaines.

Amos Traoré ( Mci News )

Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
MCI NEWS AFRIQUE

GRATUIT
VOIR