Le verdict final de CPI dans le cas Gbagbo ce Mercredi

Le verdict final de CPI dans le cas Gbagbo ce Mercredi

Près de 10 années après l’ouverture du dossier de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo et son poulain Charles Blé Goude, que la Cour Pénale internationale pourrait définitivement mettre fin à ce procès.

En effet aujourd’hui Mercredi, cette cour décidera si elle confirme ou annule l’acquittement de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goude prononcé en 2019.

Accusés de crimes contre l’humanité, viols, meurtres et autres actes inhumains.Ils ont toujours clamé leur innocence dans les crimes commis au cours des violences post-électorales de 2010 et 2011 ayant fait 3.000 morts en Côte d’Ivoire.

Cette décision qui sera annoncé ce Mercredi à 13 heures GMT, est très attendue par tout les ivoiriens et surtout ceux du Camp Gbagbo.

L’ex-président ivoirien âgé de 75 ans, vit aujourd’hui en Belgique depuis son acquittement.La CPI lui avait refusé une demande de liberté sans condition mais lui avait néanmoins autorisé de quitter la Belgique pour un pays membre de la CPI.

En possession deux passeports ivoirien ( un ordinaire et un diplomatique), le chemin d’un retour sans condition semble être dessiné pour l’ex-président Laurent Gbagbo.

Mci News

Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
MCI NEWS AFRIQUE

GRATUIT
VOIR