Recrudescence des attaques terroristes

Recrudescence des attaques terroristes

Le Niger vient de sortir d’un processus électoral assez complexe qui a débouché sur des violences postélectorales. Mohammed Bazoum, le candidat du parti de Mahamadou Issoufou a été déclaré vainqueur de la présidentielle et son challenger, Mahamane Ousmane a vivement contesté les résultats.

Avec le Mali et le Burkina Faso, le Niger fait partie des pays les plus impactés par le phénomène du terrorisme. Dimanche dernier, dans le nord-ouest du Niger, les populations ont été frappées par l’effroi. Des combattants terroristes ont mené une incursion terroriste qui a fait 137 morts et avant cela, 66 personnes avaient déjà perdu la vie la semaine précédente.

Les groupes terroristes ont semble-t-ils changé de mode d’opération en ciblant davantage les populations civiles. Lors des deux dernières années, les djihadistes ciblaient en priorité les militaires nigériens avec des morts en cascade. Le Niger est englué dans un cycle infernal et le nouveau président Mohamed Bazoum aura du pain sur la planche pour sécuriser son territoire.

Mci News

Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
MCI NEWS AFRIQUE

GRATUIT
VOIR