Nigeria : Décès du patron de l’armée

Nigeria : Décès du patron de l’armée

L’armée du Nigéria vient d’être frappée par un terrible drame qui survient au plus mauvais des moments. En effet, selon les informations du haut commandement militaire, le Lieutenant General, Ibrahim Attahiru est décédé suite au crash d’un avion militaire. Les faits se seraient déroulés dans la soirée de ce vendredi 21 mai au niveau de l’aéroport de Kaduna qui est situé au nord du Nigéria.

IbrahimAttahiru, 54 ans, avait pris la tête de l’armée en janvier dernier pour donner un nouveau souffle dans le difficile combat contre l’insécurité chronique établie par les groupes terroristes. Muhammudu Buhari, le président nigérian dont la politique sécuritaire est de plus en plus critiquée avait fondé beaucoup d’espoir sur la personne de Attahiru, qui était réputé être un haut officier chevronné et très compétent.

C’est le porte-parole de l’armée de l’air qui a annoncé la triste nouvelle aux médias. Pour le moment, le haut commandement de l’armée n’a pas donné les détails sur les causes de cet accident. « Le crash d’un avion de l’armée de l’air s’est produit en début de soirée autour de l’aéroport international de Kaduna.

Les causes de l’accident ne sont pas connues dans l’immédiat », peut-on lire dans le communiqué officiel de l’armée de l’air.

Amos Traoré ( Mci News)

Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
MCI NEWS AFRIQUE

GRATUIT
VOIR