La stratégie du Sénégal pour produire une électricité de qualité

La stratégie du Sénégal pour produire une électricité de qualité

Le Sénégal est l’un des poids lourds de l’économie ouest-africaine. Le pays de la Teranga possède de nombreuses potentialités qui font la force de son économie. Cependant, le pays est confronté au problème récurrent du manque d’accès à l’électricité.

Les nombreux processus de délestage ont impact considérable sur la bonne marche de l’économie sénégalaise. Pour remédier à la problématique de l’accès à l’électricité, l’Etat du Sénégal mise sur de nouveaux types de production aussi bien avantageuse sur le plan économique qu’environnemental.

Dans quelques mois, le Sénégal disposera d’un bateau usine et d’un ensemble de flotte qui lui permettra de produire de l’électricité à moindre coût. Positionner dans les eaux sénégalaises, le bateau usine à travers un processus chimique va procéder à la vaporisation du gaz liquéfié, toute chose qui permettra de produire de l’électricité qui sera ensuite acheminée vers les villes.

Ce processus appelé la regazéification va faire franchir un palier au Sénégal et permettre au pays de produire en continu de l’électricité au profit des populations. Ce projet sera piloté par l’entreprise turque ( Karmol) et japonaise (Mitsui OSK Lines) qui sont toutes les deux spécialisés dans le transport maritime.

Mci News

Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
MCI NEWS AFRIQUE

GRATUIT
VOIR